Projet de l’Association Génération Grande Champagne
La maison de retraite Raby-Barboteau à laquelle nous sommes très attachés, va rentrer dans une nouvelle ère.
Le site de Segonzac travaille sur le développement d’un ensemble plus important en intégrant les lits de l’EHPAD de Lignières Sonneville (30 lits).
L’idée est de donner une dimension plus conviviale à la maison de retraite en créant des petits logements pour les moins dépendants et les plus autonomes, en créant un espace de convivialité pour permettre aux familles de se retrouver dans une ambiance de « bistrot , en apportant de nouveaux services (MAM, laverie, dépôt de pain, épicerie…).
Cette dynamique doit être soutenue par les partenaires financiers du projet mais aussi par les collectivités dont Mainxe-Gondeville.
Je vous invite à relayer autour de vous l’idée que l’EHPAB Raby barboteau va s’ouvrir à de nouveaux projets qui placent l’humain au cœur de l’action.
Photo de Jean-Claude Perrot, résident à l’EHPAD Raby-Barboteau à Segonzac et photo de Marie-Louise Mémain, résidente à l’EHPAD Raby-Barboteau à Segonzac, (ils ont tous les deux plus de 90 ans), qui ont participé au récent baptême à bord de Trickes venus rendre visite à l’EHPAD.